Saison 4


Mignature de l'épisode 23 de la saison 4 de Once Upon a Time

Henry, ayant réussi à convaincre Crochet de se débarrasser de Barbe Noire, libère Emma qui a gardé ses souvenirs intacts. Alors qu'Henry, Emma et Crochet s'enfuient de la tour et rejoignent le continent, Lily, le garde de la tour, prévient Blanche-Neige. Crochet se sacrifie pour qu'Henry et Emma mènent à bien leur mission. Ils retrouvent la trace de Regina et Emma la convainc d'avouer son amour pour Robin. Ils rendent donc au mariage afin d'annuler les méfaits d'Isaac. C'est sans compter sur Rumplestilskin qui se met sur le chemin d'Emma avec qui il entame un combat pendant que Regina se rend dans l'église. Seulement, Emma est désarmée et Rumplestiltskin est sur le point de tuer Henry mais Regina s'interpose. Il est trop tard, les cloches sonnent et les plans d'Isaac ne peuvent être contrés, d'autant plus qu'il n'est plus l'Auteur ayant enfreint l'une des règles d'or de ce métier : ''Ne jamais écrire sa propre fin heureuse''. Robin est auprès de Regina, Emma est stupéfaite et Zelena se plaint des taches de sang sur sa robe lorsque Henry se saisit de la plume et se rend compte qu'il est le nouvel Auteur. Il utilise alors ce pouvoir pour annuler l'histoire d'Isaac et revenir à Storybrooke, où Henry brise la plume. Tous présents chez Granny, les habitants de Storybrooke se retrouvent et sont heureux d'être de retour. Néanmoins, jusqu'à ce que Belle débarque en furie appelant à l'aide, Gold étant sur le point de mourir. L'Apprenti le libère des ténèbres grâce au chapeau mais celles-ci réussissent à s'enfuir. L'épisode s'achève sur la révélation de l'identité du magicien : Merlin ; et sur l'identité du nouveau Ténébreux : Emma Swan, se sacrifiant afin de sauver Regina.

Mignature de l'épisode 22 de la saison 4 de Once Upon a Time

Isaac a écrit une toute nouvelle version des contes intitulée Heroes and Villains. Tous les personnages se retrouvent donc dans la Forêt Enchantée. Seulement, Isaac y a ajouté une touche personnelle : Rumplestiltskin est devenu un chevalier lumineux, Blanche-Neige est devenue la méchante reine, contrôlant le cœur de David/charmant (James étant mort) ainsi que les sept nains, Regina se retrouve dans le rôle de Blanche-Neige et croise la route de Robin des Bois qui doit se marier à Zelena. Seul Henry, qui n'est pas un personnage des contes, se retrouve seul à Storybrooke. Il trouve la trace d'Isaac, devenu un auteur à succès. Henry décide donc de rentrer dans le livre afin de changer l'histoire. Il essaie ainsi de retrouver sa famille et croise la route de Rumplestilskin, qui lui sauve la vie, de Regina mais aussi du matelot Crochet et du capitaine Barbe Noire. Emma, quant à elle, se réveille enchaînée et enfermée en haut d'une tour en plein océan.

Mignature de l'épisode 21 de la saison 4 de Once Upon a Time

La grossesse de Zelena complique les choses pour Regina, qui décide de ramener sa sœur à Storybrooke et de l'enfermer en attendant de trouver une solution. Maléfique retrouve ainsi sa fille Lily, mais alors que la jeune femme veut sa revanche, Maléfique semble trop heureuse d'avoir retrouvé son enfant qu'elle a abandonné toute volonté de se venger. Lily refuse d'accepter ce revirement et essaie de quitter la ville. Regina profite que la jeune femme est seule pour prendre de son sang, qui contient la noirceur destinée à Emma, nécessaire pour enchanter l'encre de l'Auteur. Mais la blessure réveille le dragon en Lily, qui devient incontrôlable. Maléfique, Blanche et David la retrouvent et en essayant de la maîtriser, Blanche est blessée. Emma arrive, guérit sa mère et finit par se réconcilier. De leurs côtés, Maléfique et Lily, redevenue humaine, s'expliquent sur leurs déceptions et décident d'aller de l'avant ensemble. Regina trouve la vengeance idéale pour Zelena en demandant à l'Auteur de l'effacer de l'Histoire, mais quand Zelena compare Regina à leur mère Cora, Regina finit par renoncer, retrouver Robin et abandonner Zelena à son sort. L'Auteur refuse cet état de fait et fuit vers Rumplestiltskin, mal en point à cause de son cœur, et commence à écrire pour lui une histoire où les méchants auraient leur fin heureuse.

Mignature de l'épisode 20 de la saison 4 de Once Upon a Time

Maintenant que Maléfique a compris qu'elle était autant en danger que Cruella, elle préfère se ranger du côté de Regina et d'Emma, à qui elle va demander de retrouver sa fille. Emma fait vite le lien avec Lily, la fille qu'elle a connu quand elle était adolescente fugueuse. Elle part donc la chercher avec Regina, qui souhaite aller à New York pour sauver Robin de Zelena. Comme dans sa jeunesse, Emma va retrouver Lily par accident, dans un diner perdu, où elle affirme avoir tourné la page. Mais Emma ne la croit pas et veut en savoir plus. Elle va ainsi découvrir que Lily connait toute la vérité et recherche Storybrooke. Emma se lance encore dans une course-poursuite avec Lily et manque de la tuer, avant d'être raisonnée par Regina. Les trois femmes, calmées, partent pour New York récupérer Robin mais malgré la vérité, Robin décide de rester, car Zelena est enceinte de lui. Dans la ville, Gold force la main du Valet en le poussant à cambrioler le bureau de la mairie, gardé par Maléfique, et récupérer le cœur de Belle. Cependant, il ne souhaite pas la manipuler mais lui rendre et laisser une chance de vivre sa relation avec le Valet, car il sait qu'il n'est plus digne d'elle.

Mignature de l'épisode 19 de la saison 4 de Once Upon a Time

À Storybrooke, Regina décide de partir à New York afin d'aider Robin après avoir appris que Marianne est en réalité Zelena. De son côté, Emma semble de plus en plus sombrer dans le doute et l'incertitude concernant ses parents et leurs dires. C'était sans compter sur Cruella et son plan pour obtenir sa fin heureuse. Emma et Regina sont face à un dilemme impliquant Henry.

Mignature de l'épisode 18 de la saison 4 de Once Upon a Time

Emma est à la recherche de l'Auteur avec ses parents et son fils tandis que Regina va devoir passer un marché avec Gold et choisir entre son amour pour Robin et son amitié pour Emma.

Mignature de l'épisode 17 de la saison 4 de Once Upon a Time

Après la révélation d'August concernant l'Auteur, Regina, Henry et Emma tentent de comprendre comment faire pour libérer celui-ci. Crochet annonce à Emma, Mary-Margaret et David le plan diabolique du Ténébreux qu'il tient d'Ursula avant son départ. Cette annonce ressasse de mauvais souvenirs pour les parents d'Emma. De leurs côtés, Rumplestiltskin, Cruella et Maléfique demandent à Regina de s'emparer à tout prix de la page dans laquelle l'Auteur est emprisonné. En secret, Maléfique est bien décidée à savoir ce qui est arrivé à son enfant et assouvir sa vengeance. L'étau se resserre sur l'énigme de l'identité de l'auteur du livre des contes.

Mignature de l'épisode 16 de la saison 4 de Once Upon a Time

Rumplestiltskin, Cruella, Maléfique, Ursula et Regina tentent de faire parler August afin qu'il leur dévoile ce qu'il sait sur l'Auteur. Pendant ce temps, Emma, Mary-Margaret, David et Crochet décident de partir à la recherche de Regina jusqu'à ce que celle-ci leur envoie un message, leur apprenant, entre autre, le retour de Gold. Seulement, Belle n'a plus la dague et se rend compte qu'elle s'est faite une fois de plus berner par le Ténébreux. Alors que Crochet passe un marché avec Ursula, Emma et ses parents se rendent à la cabane de Gold pour secourir August.

Mignature de l'épisode 15 de la saison 4 de Once Upon a Time

Regina commence à se rapprocher des trois Reines des ténèbres afin de découvrir leur plan ; cette proximité inquiète Emma qui craint de voir Regina aller trop loin. Maléfique accepte néanmoins de lui donner une chance, car dans la Forêt enchantée, c'était une jeune Regina en quête de revanche sur Blanche-Neige qui était venue trouver une Maléfique vaincue et sans pouvoir.

Mignature de l'épisode 14 de la saison 4 de Once Upon a Time

Maintenant que Cruella et Ursula sont en ville, Blanche et David craignent que leur passé commun ne resurgisse et vienne perturber Emma, mais aussi qu'elles ne cherchent à faire revenir Maléfique. Regina et Henry trouvent une possible piste pour retrouver l'auteur : Pinocchio, qui en tant qu'August, a pu manipuler le livre de contes.

Mignature de l'épisode 13 de la saison 4 de Once Upon a Time

Six semaines ont passé depuis le bannissement de Rumplestiltskin de Storybrooke et la vie a repris un cours tranquille. Crochet et Belle cherchent un moyen de libérer les fées du chapeau, Regina tente de retrouver l'Auteur, mais tous sont dans une impasse. Mais loin de la ville, Rumplestiltskin prépare son retour grâce à d'anciennes alliées : Cruella De Vil et Ursula.

Mignature de l'épisode 12 de la saison 4 de Once Upon a Time

La Reine des neiges étant vaincue, il est temps pour les habitants d'Arendelle de quitter Storybrooke. Avec cette accalmie, Regina et Robin réfléchissent à leur avenir. Gold est sur le point d'avoir les moyens de fuir la ville et de tuer Crochet, mais les événements vont tourner en sa défaveur.

Mignature de l'épisode 11 de la saison 4 de Once Upon a Time

Alors que tous les habitants de Storybrooke se laissent aller à la rancœur, Emma et Elsa sont les seules à pouvoir stopper Ingrid. Mais les rubans semblent les retenir d'utiliser la magie contre la Reine des neiges. Dans son caveau, Regina redevient vite la Méchante Reine.

Mignature de l'épisode 10 de la saison 4 de Once Upon a Time

Le sort d'Ingrid est sur le point de s'abattre sur Storybrooke. Gold se ménage une porte de sortie pendant que tout le monde tente de se protéger. Elsa sait qu'elle n'a que peu de temps pour retrouver sa sœur et une chance se présente enfin.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 4 de Once Upon a Time

Quand elle apprend qu'Emma va abandonner sa magie, Regina refuse de laisser faire, tout comme Elsa. La Reine des neiges, coincée dans sa grotte, se remémore comment tout a commencé pour elle : par un souhait de vivre avec deux sœurs ayant les mêmes pouvoirs qu'elle.

Mignature de l'épisode 8 de la saison 4 de Once Upon a Time

Les pouvoirs d'Emma sont devenus incontrôlables et seul Gold lui offre un moyen de l'aider en lui proposant de lui retirer sa magie. Robin se propose d'aider Regina à trouver l'auteur du livre de contes. Quand elle apprend qu'Emma va abandonner sa magie, Regina refuse de laisser faire, tout comme Elsa. La Reine des neiges, coincée dans sa grotte, se remémore comment tout a commencé pour elle : par un souhait de vivre avec deux sœurs ayant les mêmes pouvoirs qu'elle.

Mignature de l'épisode 7 de la saison 4 de Once Upon a Time

Par chance, Emma parvient à capturer la Reine des neiges et veut l'interroger, mais ceci s'avère vite être un piège : Ingrid veut montrer à quel point Emma, Elsa et elles sont semblables, leurs pouvoirs effrayant aussi bien elles-mêmes que leurs entourages.

Mignature de l'épisode 6 de la saison 4 de Once Upon a Time

Emma a découvert que la Reine des neiges a été l'une de ses mères d'accueil mais elle n'en a aucun souvenir. Belle ne tient plus : elle sait où est Anna car elle l'a déjà rencontré, ainsi que la Reine de Glace, lors d'un bref séjour à Arendelle.

Mignature de l'épisode 5 de la saison 4 de Once Upon a Time

Emma continue d'aider Elsa à retrouver Anna, sans succès, mais aussi la Reine des neiges. Regina cherche également à retrouver la sorcière et compte sur l'aide de Sidney. Le voyage va rapprocher Emma et Regina malgré elle, et raviver de vieux souvenirs chez Emma du temps ou elle était en famille d'accueil.

Mignature de l'épisode 4 de la saison 4 de Once Upon a Time

Pour leur premier rendez-vous, Crochet veut profiter de sa soirée avec Emma et demande donc à Gold de lui rendre sa main. Mais avec elle reviennent les vieux réflexes de pirate brutal. Dans la Forêt Enchantée, Anna retrouve enfin Rumplestiltskin qui lui propose un marché étrange.

Mignature de l'épisode 3 de la saison 4 de Once Upon a Time

Avec le mur de glace qui cerne la ville, tout Storybrooke veut se soulever contre Elsa, mais Emma est convaincue qu'il y a une autre personne contrôlant la glace, et c'est un nouveau-venu dans la ville qui va lui indiquer la réponse. Dans les flash-backs, Elsa se prépare à l'assaut de la famille de Hans, venue jurer vengeance et ayant trouvé le moyen de lutter contre les pouvoirs de la reine d'Arendelle.

Mignature de l'épisode 2 de la saison 4 de Once Upon a Time

Afin de forcer les habitants à lui rendre sa sœur et d'empêcher quiconque de partir, Elsa utilise ses pouvoirs pour créer une barrière de glace entourant la ville. Ce faisant, elle endommage le réseau électrique et la ville tombe dans le noir. Emma se rend donc sur place avec son père et Crochet. Elle surprend Elsa, qui exige qu'on lui rende sa sœur ; elle sait qu'elle est présente grâce à son collier retrouvé dans le magasin de Gold. Mais elle perd momentanément le contrôle de ses pouvoirs et elle s'enferme malgré elle avec Emma, laissant Crochet et David chercher la trace d'Anna. Gold refuse d'intervenir, par peur de tuer Emma, mais David sait qui aller voir en reconnaissant le collier : il a déjà rencontré Anna et se souvient qu'il a eu affaire à Bo Peep, devenue la bouchère de la ville. Pendant ce temps, Emma commence à ressentir le froid intense mais comprend que les pouvoirs d'Elsa sont hors de son contrôle et la dépassent, tout comme son propre rôle de sauveuse. David prend le bâton de Bo Peep, qui pourra la mener à Anna, avant de retourner au mur et de convaincre Elsa qu'elle peut contrôler ses pouvoirs en utilisant les mots d'Anna. Elsa crée alors une brèche dans la glace. De son côté, Regina s'étant enfermée dans son manoir, c'est Blanche-Neige qui se voit confier la mission de rétablir le courant. Déjà fatiguée par son rôle de jeune mère et harcelée par les habitants, elle parvient à activer le générateur.

Finalement, le bâton ne permet pas de localiser Anna mais seulement de prouver qu'elle est vivante. Quand Elsa tente de détruire le mur, elle n'y parvient pas, alors qu'elle pense être la seule capable de contrôler la glace. Elle ignore que la marchande de glaces de Storybrooke a les mêmes pouvoirs.

Mignature de l'épisode 1 de la saison 4 de Once Upon a Time

Une jeune femme nommée Elsa se retrouve à Storybrooke, effrayée et confuse. Craignant les intentions des habitants, elle crée pour sa protection un puissant monstre des neiges. D'ailleurs, avec le retour de Marianne, la femme de Robin des Bois, Regina se demande si son propos « heureux pour toujours » avec l'ancien voleur, est encore d’actualité. Lors de sa lune de miel avec Belle, Gold trouve un objet intrigant. Il se repose ainsi la question de savoir si oui ou non, il doit officiellement donner le contrôle du poignard, qui fait de lui le Ténébreux, à Belle. De son côté, le capitaine Crochet est ennuyé de voir qu’Emma semble l'éviter, alors qu'elle tente de réconforter Regina.

Pendant ce temps, dans l’Arendelle du passé, le mariage d’Anna et Kristoff approche. Anna, la sœur d’Elsa, découvre que leurs parents, morts à bord d’un navire pris dans une violente tempête, se rendaient non pas dans les Royaumes du Nord pour un traité commercial mais vers une mystérieuse destination appelée Misthaven. Ils semblaient être à la recherche d’un moyen qui pouvait contenir les pouvoirs de glace d’Elsa. Et c’est contre la volonté de cette dernière, qu’Anna souhaite terminer leur voyage pour trouver ce qu’ils cherchaient.